Le Druide         Intérieur 

Les 4 Eléments

Les druides travaillaient en harmonie avec la nature et les élémentaux.

La terre, l'air, l'eau et le feu, qui constituent l'essence même de notre vie, sont les quatre éléments traditionnels de la culture Celte. Ils permettent à l'énergie de se transformer et de se régénérer.

Les anciens Druides ont compris que chacune de ces forces énergétiques avaient une authentique puissance dans leur action et manifestation.

  • L'Eau : c'est la matrice universelle (l'océan, l'eau de pluie, ...). Elle évoque la mémoire, les habitudes et l'instinct de conservation. C’est aussi : l'inconscient, l'imaginaire, le rêve, la sensibilité, et la fécondité. C'est également un élément guérisseur qui lave, élimine les impuretés en purifiant à la fois le corps et l'âme.

  • L’air : cet élément est en relation avec la diffusion et l'expansion. Symbole de communication, de spiritualité, d’intelligence, d’inspiration, il est le véhicule de la liberté, le moteur du mouvement, de la vie.

  • Le Feu : il consume ou détruit, purifie, exalte et intensifie tout ce qu'il touche. On lui prête des qualités dynamiques, de conscience, d'élévation, et de guidance spirituelle. C’est la force de la lumière.

  • La Terre : elle représente la fécondité, l’ancrage, et la régénération. Elle nourrit, fournit les ressources, résiste, et consolide.